Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Au fil du Verre d'Eau ~~
Publicité
Derniers commentaires
Archives
~~ Au fil du Verre d'Eau ~~
18 janvier 2014

« Le monde n’est-il qu’un théâtre ? »

- La vie est une mise en scène d’une pièce qui n’aura pas lieu.
- Le monde est un théâtre où les bons acteurs donnent aux spectateurs l’illusion de participer au spectacle.
-Si l’ego n’est pas authentique, je ne suis qu’acteur si je suis moi-même, sinon je suis comédien.
- La vie est un théâtre, qui joue l’image du réel, on peut jouer ou changer comme on veut.
- Oui, c’est un théâtre au carré, dans le sens qu’on joue une pièce sans se rendre compte qu’on la joue.
- L’homme, animal social, a un besoin pratique d’être accepté, c’est donc devenu inné, et, pour être accepté, la capacité de jouer un rôle est aussi innée.
- L’ego ignore ce qui est rejeté dans l’inconscient, comme l’acteur ignore l’environnement réel de sa performance.
- Et si on ne jouait que pour soi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité