Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Au fil du Verre d'Eau ~~
Publicité
Derniers commentaires
Archives
~~ Au fil du Verre d'Eau ~~
7 février 2009

« Comment combattre la haine ? »

- Nous sommes dans une ère de l’homme religieux, nous nous disputons le même père. L’homme religieux doit accoucher de l’homme spirituel, qui, étant complet, ne ressent plus le besoin d’appartenir à quelque chose.
- La guerre n’est pas due à une somme de haines locales.
- La recherche de la paix intérieure.
- La haine est une invitation à découvrir et étudier les lois qui nous habitent, si on n’y arrive pas, on tend vers le patho(il)logique.
- Le problème de la haine, c’est moi, pour le résoudre, il faut essayer de le comprendre.
- Se détacher des jugements qu’on a sur les autres, du négatif qu’on attache, même au mot « haine ».
- Tout part par la compréhension et l’acceptation de soi.
- Celui qui est habité par la haine devrait pouvoir y voir une longue chaîne de conséquences.
- Ce sentiment qu’on appelle haine peut être destructeur, cela doit se résoudre de façon intelligente et raisonnable , la médiation doit être juste et permettre de prendre distance.
- Si je hais quelqu’un, je n’ai pas envie de comprendre mais de le dire.
- Arrêter d’avoir peur, d’une situation ou de soi.
- Favoriser la parole, la médiation, l’empathie, la compassion, la résilience.

 Commentaire
                           -->  NDD  ( j'ose le dire..)
Je regrette mon absence ;  cela m'aurait plu   de rêver croiser, un jour,  un homme  complet.
Eric - Rman -09-02-2009

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité