Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Au fil du Verre d'Eau ~~
Publicité
Derniers commentaires
Archives
~~ Au fil du Verre d'Eau ~~
11 février 2012

« La conscience est un phénomène d’évolution. »

- Je suis conscient de mon inconscience.
- Tout est là, il ne faut que le redécouvrir.
- J’apprécie le zombie qui est en moi.
- La conscience, ce sont les yeux que l’on a sur le monde.
- La conscience de soi permet l’évolution personnelle, et la communication, délibérée ou pas, permet l’évolution de la société.
- Sept milliards d’êtres humains, sept milliards de mondes.
- La conscience n’est pas nécessaire à l’évolution,  pas plus qu’il faut être conscient d’avoir vu un film de cow-boy pour sortir en marchant comme un cow-boy.
-  Tout apprentissage n’est pas conscient, par exemple celui de rouler à vélo ou l’apprentissage des langues par immersion.
- Si l’on observe qu’il suffit de huit générations pour sélectionner des renards domestiques, il devrait suffire de 160 ans pour sélectionner des humains adaptés à la révolution industrielle. 
- La conscience distingue l’inhabituel, une demande d’adaptation; une réponse originale, créative, est un brin d’évolution.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité