Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Au fil du Verre d'Eau ~~
Publicité
Derniers commentaires
Archives
~~ Au fil du Verre d'Eau ~~
11 juin 2011

« Quels sont les résistants de notre époque ? »

- Sommes-nous encore capable de nous indigner dans la durée ?
- Résister : si tu gagnes, tu es un héros, si tu perds, un terroriste.
- Ce ne sont pas les hommes qui mènent la révolution, c’est la révolution qui emploie les hommes. (Joseph de Maistre).
- Comment prendre conscience que l’on est dans un formatage ?
- Si j’étais un homme, je me serais laissé pousser la barbe jusqu’à la formation d’un gouvernement.
- Le résistant est celui qui résiste au pouvoir.
- Le pouvoir de notre époque, ici, s’exerce en manipulant les consensus.
- Le résistant est donc celui qui s’oppose au consensus.
- Je ne serai jamais résistant car je résiste mal à la douleur.
- Milgram va peser des kilos.
- Résistance passive ou active, nécessité de la créativité.
- Résiste celui qui ne peut concilier ses principes et ses actes.
- La résistance freine: l’évolution ou les dérives des sociétés ? 

Commentaires

-Insistance de la résistance...
La langue de bois fait de la Résistance contre tout ce qui la dérange et l'apologie de tout ce qui l'arrange. Le verre d'eau oppose-t-il une résistance à son arrosage ?    ;-)
Participantus  -13-06-2011

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité