Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Au fil du Verre d'Eau ~~
Publicité
Derniers commentaires
Archives
~~ Au fil du Verre d'Eau ~~
6 novembre 2010

« Est-ce que la bêtise se soigne ? »

- La bêtise est une conduite non conforme à ce que l’humain considère comme ce que l’on en attend.
- La meilleure façon de soigner la bêtise est de la laisser aller à elle-même.
- Le sot qui désire se soigner n’est déjà plus sot.
- Je ne donne pas de phrase conclusive car j’ai peur de dire une bêtise.
- Si on soignait la bêtise, il faudrait soigner le manque d’humour.
- Je crains que cela ne se soigne pas.
- Les préjugés sont la raison des sots. (Voltaire)
- Etre poli avec un sot, c'est s'en isoler. Quelle bonne politique. (Barbey d'Aurevilly)
- La peur de penser cède à la confiance.
- Etre malin, c’est être intelligent à bon escient.

Commentaires

 Bon-mauvais escient, distinction...
Participant,e:  Etre malin, c’est être intelligent à bon escient.
Georges:        à mauvais escient, « Sans discernement, à tort »  n'a rien à voir avec le  bon escient.
...car la mésintelligence animaliste des prédateurs (renard, lion ,etc..)  n'est pas encore  l'intelligence humaniste.
Georges -07-11-2010
 
 AB SO LU MENT
Vous avez rai-son St.Georges .. Dans notre désaltération de fin de soirée, je ne savais plus très bien comment se terminait cette pensée (qui en fait, n'est pas de moi).   Mais je crois bien me souvenir aujourd'hui,  que l'originale était : " au bon moment ".  [sorry]
Rman -07-11-2010

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité