Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~ Au fil du Verre d'Eau ~~
Publicité
Derniers commentaires
Archives
~~ Au fil du Verre d'Eau ~~
12 juin 2010

« Pourquoi l’homme milite-t-il pour sa servitude ? »

- L’individu cherche comment le mieux servir la société.
- Limiter un peu la liberté de chacun peut augmenter le total des libertés de tous.
- Je pense donc je suis, je pense donc tu suis.
- Un esprit libre ne devrait jamais rien apprendre en esclave.
- On ne peut que s’inventer sa nouvelle servitude.
- Tu es mon maître, je suis le tien, fouettons-nous ! fous, étions-nous !
- Même avec une liberté totale, on n’aurait pas assez de temps pour en profiter.
- La liberté est la possibilité de faire tout ce que l’on veut à l’exception de ce qui nuit aux autres.
- Nos certitudes sont nos servitudes.
- Il n’y a que le non-être qui n’a pas de servitude.
- La liberté, est-ce de répondre à ses désirs ou de pouvoir les contraindre ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité